Transformation Numérique : Le Togo et le Kazakhstan scellent un accord décisif

Transformation Numérique : Le Togo et le Kazakhstan scellent un accord décisif

Le Togo avance rapidement vers la digitalisation des services publics grâce à un nouvel accord L’Agence Togolaise du Numérique (ATD) a récemment signé un partenariat stratégique avec la Société Nationale des Technologies de l’Information du Kazakhstan (NITEC), marquant une étape significative dans la transformation numérique du Togo. Ce n’est pas simplement un accord ordinaire, mais une initiative qui pourrait transformer la manière dont les citoyens togolais interagissent avec leur gouvernement.

Il y a quelques mois, le Togo et le Kazakhstan ont signé un protocole d’accord, et cette nouvelle signature dans la capitale togolaise en est le prolongement naturel. Les responsables de l’ATD et du NITEC ont formalisé un partenariat visant à partager des compétences et à accélérer la numérisation des services publics et de l’administration togolaise.

Pour l’ATD, cet accord représente un levier pour améliorer considérablement leurs capacités. En tirant parti de l’expertise du NITEC dans divers domaines numériques, l’ATD vise non seulement à améliorer l’efficacité et la rapidité des services publics, mais aussi à redéfinir leur fonctionnement à l’ère numérique.

Imaginez un Togo où il est aussi simple de renouveler son permis de conduire ou de faire une demande de permis d’exploitation que de commander une pizza en ligne. C’est cette vision d’avenir que l’ATD poursuit, et avec le soutien de NITEC, elle se prépare à appuyer sur l’accélérateur pour atteindre cet objectif.