Orabank Togo et Moov Africa Togo ont lancé « Pass Money Flooz », un service de Mobile Banking innovant. Cette collaboration vise à simplifier les transactions financières pour les clients de Flooz disposant d’un compte Orabank, permettant des transferts d’argent sans effort entre les comptes Flooz et Orabank.
Pass Money Flooz marque une étape importante dans l’évolution des services bancaires mobiles. Ce service réduit la nécessité de se rendre en agence, offrant aux clients la possibilité de transférer de l’argent entre leurs comptes Orabank et Flooz, de consulter leurs soldes et d’accéder à des relevés de compte miniatures, directement depuis leur téléphone portable.
Kalil Macky, directeur de la banque digitale chez Orabank, souligne que les clients n’ont plus besoin de se déplacer pour effectuer des transactions. Il explique que les clients d’Orabank avec un compte actif, un numéro Moov actif et un compte Flooz identifié peuvent utiliser le service Mobile Banking Pass Money Flooz en composant 155724# sur leur mobile.
Lors de la cérémonie de lancement, Stéphane Bate, Directeur Général Adjoint d’Orabank Togo, a décrit cet accord comme un moteur d’initiatives innovantes facilitant les transactions pour les clients d’Orabank et de Moov Africa. Selon lui, ce partenariat représente la convergence des télécommunications et de la banque numérique, permettant aux utilisateurs d’effectuer toutes les opérations bancaires nécessaires où qu’ils soient.
De plus, Pass Money Flooz améliore l’accessibilité des services bancaires, en particulier pour les populations des zones non desservies par les banques traditionnelles. Les 18 115 points de vente Flooz à travers le pays offrent un accès élargi aux services financiers, favorisant ainsi le désenclavement économique des régions reculées.
Enfin, Orabank Togo a récemment signé un accord similaire avec le Groupe Togocom, renforçant ainsi son engagement à améliorer l’accès aux services financiers pour tous.