iOS 18 : Apple vous permet de contrôler votre iPad avec vos yeux

iOS 18 : Apple vous permet de contrôler votre iPad avec vos yeux

Apple a annoncé les nouvelles fonctionnalités d’accessibilité pour le prochain iOS 18. Vous pourrez contrôler votre iPhone et iPad uniquement avec vos yeux et éviter d’être malade en lisant dans le bus.

Contrôlez Votre iPad avec Vos Yeux

Avec iOS 18, vous pourrez contrôler votre iPhone et iPad uniquement avec vos yeux, et même éviter le mal des transports en lisant dans le bus ou en voiture. Apple a dévoilé les nouvelles fonctionnalités d’accessibilité dans iOS 18 et iPadOS 18, et c’est une gamme impressionnante, reposant sur l’IA et un design astucieux. Pour coïncider avec la Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Accessibilité, Google a également présenté de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité basées sur l’IA, bien que celles-ci soient plus conceptuelles et peut-être moins utiles au quotidien que celles d’Apple.

L’Impact de l’IA sur l’Accessibilité

« L’IA aura un impact considérable sur l’accessibilité. Elle représente une opportunité générationnelle de créer de l’équité par des moyens à la fois grands et petits. Les technologies basées sur l’IA peuvent s’adapter aux besoins individuels en temps réel, offrant des solutions personnalisées qui étaient auparavant inimaginables. Par exemple, les fonctions de suivi oculaire d’iOS 18 changent la donne pour les personnes à mobilité réduite, car elles leur permettent de contrôler leurs appareils avec leurs seuls yeux. Ce niveau de personnalisation et de réactivité n’est possible que grâce à l’IA avancée », explique Mike Nellis, fondateur de Quiller.ai et CEO d’Authentic, qui se décrit comme un « travailleur handicapé ».

Fonctionnalités d’Accessibilité de l’iOS 18

Les fonctionnalités d’accessibilité de l’iOS 18 ne reposent pas toutes sur l’IA, mais celle-ci y joue un rôle notable. La plus impressionnante est le suivi des yeux, qui vous permet de contrôler vos appareils uniquement avec vos yeux. Apple a probablement beaucoup appris sur le suivi des yeux en développant le Vision Pro. Bien que les détails sur l’interaction ne soient pas encore clairs, on peut imaginer que cela pourrait être utile pour une utilisation générale sans les mains, comme contrôler une application musicale en jouant d’un instrument.

Nouveautés Ajoutées

  • Retour Haptique pour la Musique: Votre iPhone peut maintenant offrir des retours haptiques pour Apple Music, donnant une sorte de retour physique que vous n’obtenez généralement que des instruments acoustiques.
  • Reconnaissance Vocale Améliorée: Votre iPhone et Siri pourront mieux comprendre les modèles de parole atypiques et utiliser ces informations pour déclencher des raccourcis vocaux grâce à l’IA.

Accessibilité en Mouvement

Parlons du mal des transports. Selon Apple, le mal des transports peut survenir lorsque ce que nous voyons ne correspond pas à ce que nous ressentons. Vehicle Motion Cues met des points sur l’écran pour représenter le mouvement détecté par l’iPhone ou l’iPad et peut être configuré pour s’afficher automatiquement sur l’iPhone. Cette fonctionnalité pourrait aider beaucoup de gens qui ne peuvent pas lire en voiture ou en bus.

« Le fait qu’Apple s’intéresse à des pathologies qui ne sont pas traditionnellement considérées comme des handicaps, telles que le mal des transports, souligne son engagement en faveur d’une conception inclusive plus large. Cela montre qu’ils comprennent que l’accessibilité ne consiste pas seulement à traiter les handicaps au sens classique du terme, mais aussi à améliorer l’expérience quotidienne de tous les utilisateurs », explique David Pumphrey, qui travaille dans le secteur des technologies de la santé.