Togo Digital News
Togo : inscription et obtention du Certificat de fin d’apprentissage désormais en ligne

Togo : inscription et obtention du Certificat de fin d’apprentissage désormais en ligne

Le processus d’inscription à l’examen du Certificat de fin d’apprentissage (CFA) au Togo passe au numérique. Désormais, les candidats pourront s’inscrire et obtenir leur diplôme via le portail service-public.gouv.tg. Cette modernisation a été officiellement lancée le 25 mars à Lomé par le ministre en charge de la Formation professionnelle, Isaac Tchiakpé.

Cette initiative, fruit d’une collaboration entre plusieurs ministères et l’Agence Togo Digital (ATD), vise à simplifier les démarches administratives et à réduire le délai de délivrance des diplômes. Grâce à cette réforme, la Direction des examens, concours et certification (DECC) s’engage à fournir les diplômes dans un délai de six mois après la proclamation des résultats, contre plusieurs années auparavant.

Le ministre Isaac Tchiakpé a salué cette avancée, soulignant qu’elle s’inscrit dans la vision présidentielle de modernisation des services publics. Le gouvernement ambitionne ainsi de digitaliser 75 % des procédures administratives d’ici fin 2025.

Articles Connexes

Coupures, lenteurs, blocages : que se passe-t-il sur Internet au Togo ?

treza oguere

Togo : 3 choses à savoir sur l’introduction des timbres fiscaux électroniques

treza oguere

Bénin : les titres fonciers désormais accessibles en ligne

treza oguere
Bannière WhatsApp