Togo Digital News
Nouveau partage de codes : à Lomé, ASKY vise Nouakchott, Casablanca et Paris avec Air Sénégal

Nouveau partage de codes : à Lomé, ASKY vise Nouakchott, Casablanca et Paris avec Air Sénégal

Jeudi 17 juillet 2025, ASKY Airlines, basée à Lomé, et Air Sénégal ont officialisé un accord de partage de codes. Ce système permet à chaque compagnie de commercialiser des sièges sur les vols exploités par l’autre, offrant plus de choix aux voyageurs.

Grâce à cet accord, ASKY enrichit son offre au départ de Lomé avec de nouvelles lignes vers Nouakchott, Banjul, Casablanca, Paris (CDG), Praia et Sal — toutes opérées par Air Sénégal. En échange, Air Sénégal proposera des billets sur certains vols d’ASKY vers des villes comme Bissau, Lomé, Douala, N’Djamena et Bangui .

À partir du 15 août, la coopération s’élargira à d’autres destinations stratégiques : São Tomé, Libreville, Kinshasa, Johannesburg, Luanda, Nairobi et Pointe‑Noire.

Dans un contexte où les flottes africaines se heurtent à des contraintes telles que les coûts élevés et des cadres réglementaires complexes, ce type d’alliance permet de toucher plus de marchés sans ajouter d’appareils .

Cette initiative pourrait accélérer la croissance de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma de Lomé en augmentant le nombre de passagers et en diversifiant son réseau. Elle soutient ainsi l’ambition du Togo de devenir un hub logistique régional incontournable.

Pour les deux compagnies, l’accord renforce la connectivité intra-africaine et européenne, tout en offrant aux passagers des itinéraires plus souples et pratiques.

Articles Connexes

Coris Bank met en garde contre de fausses offres d’investissement en ligne

treza oguere

Hack’Her 2025 : Quand les jeunes filles prennent le pouvoir du digital grâce à Yas Togo

treza oguere

Enrôlement e-ID : prolongation exceptionnelle pour les agents de l’État

treza oguere
Bannière WhatsApp