Meta a enfin lancé l’API Threads, permettant aux développeurs tiers de créer des intégrations dans l’application.
Jesse Chen, directeur de l’ingénierie de Threads, a annoncé mardi que cette API permet aux développeurs externes de publier des images, vidéos, textes ou carrousels personnalisés, d’analyser les métriques de performance, d’accéder aux données démographiques des abonnés et d’automatiser les outils de réponse.
« Les utilisateurs peuvent maintenant publier des messages via l’API, récupérer leur propre contenu et gérer les réponses à leurs messages », explique le billet de blog.
Meta a également fourni une application open-source pour les développeurs intéressés, avec une limite de 250 publications par jour via l’API.
Adam Mossieri d’Instagram avait évoqué ce projet en octobre 2023. Meta a testé l’API cette année avec Hootsuite, Techmeme, et d’autres, avant de lancer la bêta en avril.
« Threads est un réseau en croissance rapide qui reflète l’avenir des médias sociaux, » a déclaré Elina Vilk de Hootsuite. « Cette intégration API améliorera les performances des réseaux sociaux de nos clients. »
Threads, lancé en juillet 2023, a ajouté de nouvelles fonctionnalités comme les sujets tendance et une vue en colonne, malgré des controverses liées à l’accessibilité et à des discours haineux. La plateforme a aussi intégré des vérificateurs de faits pour lutter contre la désinformation.