Le New York Times victime de piratage : des millions de fichiers divulgués

Le New York Times victime de piratage : des millions de fichiers divulgués

Le célèbre forum controversé 4Chan est de nouveau sous les projecteurs cette semaine après la publication de deux importantes fuites de données.

Le New York Times piraté

Après le piratage de Disney, apparemment perpétré par des fans de Club Penguin en représailles, c’est maintenant au tour du New York Times de voir ses données divulguées sur 4Chan. Parmi les données volées figure le code source du jeu viral Wordle.

Quelles données ont été volées ?

L’utilisateur de X, @vxunderground, a été le premier à signaler que 270 Go de données internes du New York Times avaient été publiés en ligne. Ces données comprennent le code source interne de l’entreprise, réparti sur plus de 5 000 dépôts de code source, soit environ 3,6 millions de fichiers.

Détails du piratage

Selon un fichier texte partagé par le pirate, 6 223 dossiers ont été volés du dépôt GitHub du New York Times. Cela inclut des documents informatiques internes de l’entreprise et le code source du jeu de mots populaire Wordle, acquis par le Times en 2022.

Réaction du New York Times

Le New York Times a confirmé à BleepingComputer que son compte GitHub avait été compromis en janvier 2024. La société a indiqué qu’un identifiant de son compte GitHub avait été « involontairement rendu accessible » et que des mesures avaient été prises pour rectifier la situation. Le New York Times a également précisé que ses systèmes internes n’avaient pas été accédés lors de la violation et que cet incident n’avait pas affecté les opérations de l’entreprise.

Lien avec le piratage de Disney ?

Il n’est pas clair s’il existe un lien entre la fuite de données du New York Times et celle de Disney.