Côte d’Ivoire : La Digital Farming School ouvrira ses portes en septembre 2024

Côte d’Ivoire : La Digital Farming School ouvrira ses portes en septembre 2024

OCP Africa, filiale du groupe marocain OCP spécialisée dans les phosphates, a annoncé l’ouverture de la Digital Farming School en septembre 2024 en Côte d’Ivoire. Cette information a été partagée via une publication sur le réseau social X, suite à une visite sur le site de l’école à Yamoussoukro, où les travaux sont en cours.

Partenariats et construction :

Les travaux de construction de l’école ont débuté en juin 2023, sous l’égide d’OCP Africa et de ses partenaires :

Université Mohammed VI Polytechnique du Maroc (UM6P) pour l’expertise

Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro pour la tutelle académique

Moussa Diaby, directeur de l’INPHB, a tenu une réunion avec les partenaires marocains pour examiner la conception du programme pédagogique visant à doter l’école d’un cursus innovant afin de catalyser le potentiel et le talent des jeunes Ivoiriens dans le domaine de l’Agri-Tech.

Objectifs et promesses :

Les partenaires promettent aux étudiants un environnement d’apprentissage de pointe, équipé des dernières technologies pour les préparer à devenir des leaders dans le secteur de la technologie agricole.

Contexte et importance :

La Digital Farming School est née d’un accord signé en mars 2022 entre la Côte d’Ivoire et OCP Africa. Cet accord multisectoriel met l’accent sur la formation de la jeunesse ivoirienne dans les domaines de l’agroéconomie.

L’ouverture de la Digital Farming School marque une étape importante dans la formation des futurs leaders en Agri-Tech en Côte d’Ivoire, renforçant ainsi l’innovation et le développement durable dans le secteur agricole.