Depuis le 28 mai, les utilisateurs togolais des compteurs prépayés Cash Power bénéficient d’un allègement . La Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) a suspendu le prélèvement des frais fixes uniques appliqués lors de l’achat de crédits d’électricité.
Cette décision, prise suite à des instructions du gouvernement, a pour objectif de réduire la pression financière sur les foyers, quelques semaines après l’entrée en vigueur d’un nouvel ajustement tarifaire sur l’ensemble du territoire.
La CEET a également annoncé qu’un nouveau système de facturation, jugé plus favorable aux consommateurs, est en cours d’évaluation pour remplacer l’ancien mécanisme, jugé contraignant par de nombreux abonnés.
Il est à noter que la hausse des tarifs d’électricité, appliquée depuis le 15 mai, n’impacte pas les 230 000 ménages ayant bénéficié d’une réduction du prix du kilowattheure en décembre 2024, dans le cadre d’une mesure sociale. De même, les abonnés Cash Power appartenant à la tranche sociale conservent leurs tarifs préférentiels.