Apple intègre officiellement ChatGPT à Siri, iOS 18, iPadOS et macOS Sequoia

Apple intègre officiellement ChatGPT à Siri, iOS 18, iPadOS et macOS Sequoia

Apple et OpenAI ont officiellement uni leurs forces. Après des mois de rumeurs presque confirmées, le géant technologique et le pionnier de l’IA ont annoncé leur partenariat lors de la WWDC lundi.

Comme prévu par les insiders d’Apple, OpenAI intègre ChatGPT, alimenté par GPT-4o, à Siri et à ses systèmes d’exploitation. Avec la mise à jour de Siri, ChatGPT sera intégré à diverses applications et fonctionnalités comme Messages, Mail et Compose. Par exemple, Siri pourra fournir des idées de recettes à partir d’une liste d’ingrédients, donner des conseils d’aménagement paysager grâce à la reconnaissance d’image de GPT-4o, ou encore utiliser Compose pour rédiger des histoires pour enfants et générer des images correspondantes.

La collaboration avec OpenAI, dont les modèles sont des références techniques dans l’industrie de l’IA, est un mouvement stratégique fort pour Apple dans sa compétition avec Google et Samsung. Pour OpenAI, ce partenariat permet de mettre ses modèles d’IA directement entre les mains de centaines de millions d’utilisateurs d’iPhone. « C’est de l’IA pour nous tous », a déclaré le vice-président senior Craig Federighi lors de l’annonce.

ChatGPT sera accessible gratuitement, et les discussions et demandes d’informations ne seront pas enregistrées. Les utilisateurs de ChatGPT ayant des comptes payants pourront accéder aux mêmes fonctionnalités via le système d’exploitation. L’intégration de ChatGPT fait partie d’Apple Intelligence, une collection de technologies d’IA soucieuses de la confidentialité. À ce propos, lorsque ChatGPT sera utilisé, Apple demandera la permission de l’utilisateur avant de partager quoi que ce soit en dehors de l’appareil.

ChatGPT sera disponible sur iOS 18, iPadOS 18 et macOS Sequoia plus tard cette année.